Vous êtes ici

Patrimoine

En tant que membre du groupe ATEAR, la MURLA a suivi le projet OMEGA-H visant à dégager les facteurs d’harmonie et des pistes de réflexion pour la revitalisation des villages-centres, bourgs et petites villes. Pour clôturer ce projet, RED vous invite à un colloque à Martelange le 24 octobre 2018. La brochure de synthèse y sera diffusée.

Inscription obligatoire

Lire la suite

Les fermes en long : du peintre à l’architecte…

Dans le cadre de l’exposition des œuvres du peintre André Bosmans au musée en Piconrue de Bastogne, la Fondation Rurale de Wallonie vous propose une conférence sur l’avenir des fermes traditionnelles : une ferme traditionnelle ? A quoi peut-elle encore servir aujourd’hui ? A loger une ou plusieurs familles ou pourquoi pas à accueillir une activité économique, touristique ou culturelle ? Le choix est vaste pour autant que la transformation ou la réaffectation ne trahisse ni l’histoire, ni les caractéristiques traditionnelles du bâtiment…

Musée en Piconrue, Bastogne, jeudi 19 avril à 19h30 : venez nombreux !

Un nuancier pour les façades rurales de l’Ardenne centrale.

Lire la suite

Nuancier en Ardenne : votez pour votre photo préférée !

A la suite de la diffusion du nuancier de teintes en Ardenne à Fauvillers ce 7 juillet, la MURLA et le PNHSFA lancent un concours sur leurs pages Facebook.
Lors de la soirée de présentation du nuancier, les participants étaient invités en groupe à illustrer, par une photographie originale, un des conseils d’utilisation du nuancier.

7 groupes nous ont remis leur photo. Celles-ci sont disponibles sur les pages facebook de la MURLA et du PNHSFA jusqu’au 31 juillet : visionnez-les, partagez-les et choisissez celle que vous préférez. L’auteur de la photo plébiscitée recevra un cadeau gourmand.

A vos likes !

Une sortie de presse estivale pour le nuancier des façades en Ardenne

La MURLA et le PNHSFA se sont associés pour présenter le nuancier à la presse et aux citoyens ce 7 juillet 2017 à Fauvillers dans un magnifique cadre champêtre. C’est en effet sur la verte place villageoise que nous avons proposé aux participants deux challenges pour découvrir les couleurs du village.

Le premier consistait à résoudre un rébus

Lire la suite

Ce nuancier vous guidera dans le choix d’une teinte adaptée à son contexte si votre maison est située en Ardenne centrale. La brochure qui l’accompagne se décline plus particulièrement dans le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier. Toutefois, si votre maison se situe en Ardenne centrale mais en dehors du territoire du Parc naturel (qui regroupe les communes de Bastogne, Fauvillers, Habay, Léglise, Martelange, Neufchâteau et Vaux-sur-Sûre), n’hésitez pas à vous inspirer de ces conseils d’utilisation qui vous aideront à réussir vos travaux de façade.

Prix de vente : 5 euros

Ajouter à mon panier Lire la suite

Un nouveau nuancier de teintes pour les façades en Ardenne

Venez nous rejoindre à Fauvillers ce vendredi 7 juillet à 18h !

Avec le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier, nous vous avons préparé un événement consacré au nouveau nuancier de teintes pour les façades en Ardenne.

Nous vous y attendons nombreux !

N’oubliez pas de vous inscrire : f.francard [at] pnhsfa.be - 063/45 74 77

Vous avez moins de 25 ans ? Le concours Prométhéa s’adresse à vous !

Le thème des Journées du Patrimoine 2017 rassemblera les citoyens sur les «voies d’eau, de terre et de fer, patrimoines et Ravel ». A cette occasion, le Collectif d’Entreprises mécènes pour le Patrimoine wallon lance un concours s’adressant aux jeunes de moins de 25 ans. Son objectif ? Susciter des projets qui amènent la jeune génération à devenir acteur de la découverte du patrimoine et à en imaginer son avenir. Cet appel à projets géré par Prométhéa – avec un montant de 11.000 euros à la clé pour le lauréat – se clôture le 15 novembre 2016.

Découvrez le règlement du concours.

Pages