Vous êtes ici
Les MUses.lux : le jury a rendu son verdict !
La première édition du Prix des Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg est clôturée. Visant à récompenser les réalisations contribuant à l’attractivité et à la qualité du cadre de vie d’une ville, d’un bourg ou d’un village, elle a permis de récompenser – parmi 16 dossiers de candidature -quatre projets sélectionnés par le jury. Celui-ci, réuni à Habay le 8 octobre, a également souligné la qualité globale de tous les projets candidats…
Pour la contribution qu’ils apportent à l’attractivité d’un cœur de ville, de bourg ou de village, les projets suivants ont été retenus par le jury :
- Catégorie « Espace public » : la Ville de Saint-Hubert pour la rénovation de la rue principale de la ville
- Catégorie « Bâtiment » : la Commune de Tenneville pour la rénovation de la maison de village de Cens
- Catégorie « Projet mobilisateur ou démarche immatérielle » : le Collectif artistique d’Habay-la-Neuve pour « Les abéros ».
Chacun de ces projets a reçu un montant de 1500 euros. Le jury a également souhaité attribuer une mention à la Commune de Paliseul pour la construction de l’école de Maissin.
Ces lauréats ont été dévoilés lors d’une remise des prix un peu particulière puisqu’elle s’est déroulée dans le cadre confiné (!) du studio du Centre culturel d’Habay, aimablement prêté aux deux Maisons de l’urbanisme pour la circonstance… Et c’est donc à distance que Marie Hottois pour la MURLA et Marie de Selliers pour la MUFA ont présenté le Prix et ses résultats ; les lauréats ont également eu l’occasion d’y évoquer leurs projets. Retrouvez la vidéo.
Les Maisons de l’urbanisme remercient la Wallonie et la Province de Luxembourg pour leur soutien.
Le déroulement de cette première édition ainsi que la présentation des lauréats font l’objet du bulletin de liaison n°87